Utilisation

Calculs automatiques rapides et efficaces. Horaires compacts
Le but de ce logiciel est de gérer lui-même l'emploi du temps de votre école. Vous lui fournissez les données de classes, de cours, de professeurs, de grilles ouvertes ou fermées à cetaines heures, etc. Le programme gère automatiquement le placement des heures dans les grilles horaires..

Ayez comme principe que ce logiciel est plus efficace que vous pour gérer la compacité des horaires.

Si vous êtes plus efficace que le logiciel ou si vous voulez gérer vous-même les placements des heures ou que la compacité des horaires ne vous intéresse pas, élaborez vos horaires à la main ou utilisez un autre logiciel.
 

Utilisation manuelle du logiciel
Il est aussi possible d'effectuer des placements manuels des cours dans les cases horaires bien que ceci ne soit pas du tout recommandé. On peut aussi forcer le programme à placer un cours à une heure donnée. Ceci est encore moins recommandé.

Quand vous travaillez à la main, vous n'avez pas une vue complète des horaires et, en plaçant les première heures, vous ne savez pas l'incidence de ces placements sur les placements des dernières heures. Vous devez donc peut-être corriger ces premiers placements en effectuant de nombreux déplacements d'heures.

Le logiciel se trouve dans la même situation. Mais, il peut effectuer plus de 1 000 000 d'essais de déplacements par seconde et trouvera probablement des solutions meilleures que les vôtres au point de vue de la compacité des horaires. On a effectué un essai qui comptait 19 562 776 essais de déplacements (mise à l'horaire ou suppression de l'horaire) en environ 12 secondes, ce qui est un résultat normal qui ne constitue pas un record.

Comparaison 2004 2009

La version 2009 a les mêmes fonctionnalités que la version 2004 en ce qui concerne l'élaboration des horaires. En particulier, les fichiers (.hor) sont lus indifférement par l'un ou l'autre des programmes.

Il n'y a que deux différences annexes. La première est le fait que Horaire2009 n'est pas en vente, mais seulement en location. La deuxième concerne le système de protection contre la copie.

Dans Horaire2004, on utilise une clé HASP qui doit être branchée pendant l'utilisation du programme. Vous pouvez donc utiliser le programme partout sans vous connecter à Internet.

Dans Horaire2009, on utilise une protection Internet, c'est-à dire qu'à l'ouverture du programme, un lien est établi vers le site "www.horaire2001.ch" où on contrôle que vous avez le droit d'utiliser le programme et que vous n'êtes pas déjà connecté. Si c'est le cas, on mémorise sur le même site le fait que vous êtes connecté. Aucun cookie n'est installé sur votre PC.

Lorsque vous fermez le programme par une procédure normale , ce dernier indique dans le site "www.horaire2001.ch" que la déconnexion a été effectuée. Si vous n'êtes pas connecté à Internet lors de cette fermeture et que vous ne respectez pas les messages d'alertes ou si votre PC s'arrête intempestivement, la déconnexion ne sera pas mémorisée et vous ne pourrez plus redémarrer le programme. En effet, vous ne pouvez pas établir deux connexions simultanées de "Horaire2009".Toutefois, sauf en cas de coupure de courant électrique, le programme vous envoie un ou plusieurs messages pour vous indiquer que vous devez être connecté pour quitter le programme. Ceci, même dans le cas où vous éteignez votre PC ou que vous allez dans le gestionnaire de tâches pour interrompre le programme.

En cas d'ennui de ce type, contactez 'jornodp@bluewin.ch' pour que la connexion puisse être rétablie.

Ces contrôles de connexions existent pour éviter que le programme ne puisse pas être utilisé simultanément par beaucoup d'usagers avec le même numéro d'accès et le même mot de passe.

Il n'existe pas de version de démonstration comme il en existait une pour Horaire 2004. C'est la version complète de Horaire2009 qui sert pendant la période d'essai de version de démonstration pour horaire 2004 ou 2009.


Location Horaire 2009

En vous inscrivant, vous bénéficiez d'une période de 3 mois d'utilisation gratuite du programme sans aucune obligation d'achat. Le but de l'inscription est de contrôler si vous avez déjà eu une période d'essai gratuite. Si nous avons l'impression que cette période d'essai gratuite a déjà été utilisée par le même utilisateur, nous nous réservons le droit de lui supprimer l'accès gratuit au programme "horaire2009".

Lors de votre inscription, vous recevrez un numéro d'accès et un mot de passe. Ne choisissez pas un mot de passe trop simple. Sinon quelqu'un de mal intentionné pourrait se connecter à Horaire2009 à votre place et vous en bloquerait l'accès tant qu'il serait connecté.

En effet, à partir d'un numéro d'accès, on ne peut établir simultanément qu'une seule connexion à Horaire2009.



Retour à l'accueil
Envoyez le courrier à  jornodp@bluewin.ch  pour toute question concernant ce site.
Dernière modification : 4 octobre 2017